Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2015

Communiqué de l'UVTF sur Charlie

Secrétaire de L'UVTF, Guillaume François a publié un message pour donner la position des villes taurines après le communiqué de l'ONCT via Zocato.

Un message de l'ONCT et de l'UVTF qui ne laisse planer aucun doute sur la position de ces entités qui reflètent celle de l'aficion.

En revanche, ces communiqués ne condamnent à aucun moment les positions de M.Viard et Gaido.

Au regard de l'émotion et de la colère de très nombreux aficionados, il sera difficile de s'exonérer d'une discussion sur la représentation de ces deux entités. 

Si je ne me permettrai pas de donner la bonne réponse, la question mérite d'être posée pour garantir la crédibilité de l'UVTF et l'ONCT dans l'avenir.


Le communiqué

" Je ne lisais pas souvent Charlie Hebdo, parce que je ne me reconnaissais pas dans ce journal.
Mon abjection, mon dégoût et ma colère, c'est face à cette volonté de détruire, de tuer, qui a pu germer dans l'esprit (???) de ceux qui n'ont pas aimé Charlie Hebdo.
La liberté et la tolérance sont des valeurs auxquelles je crois, et qu'un mouvement unitaire national sans précédent vient de faire éclater à la face du monde entier et qui a pour nom "JE SUIS CHARLIE".
Comme aficionado, je réclame la liberté de pouvoir continuer à vivre ma culture taurine, et la tolérance de ceux qui ne la partage pas.
Je ne lisais pas forcément Charlie Hebdo, mais aujourd'hui, JE SUIS CHARLIE".

Guillaume FRANÇOIS
Secrétaire Général de l'Union des Villes Taurines de France

Les commentaires sont fermés.