Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2015

2ème édition du Concours "La Fragua" conçu par Juan Leal

JUAN LEAL.jpgLa deuxième édition du concours "La Fragua" conçu par Juan Leal dans le but d'offrir une opportunité aux nouveaux talents du toreo, tient son cartel.  

Pour l'occasion seront  inaugurées les modernes arènes couvertes de Pontonx sur Adour, situé entre Dax et Mont de Marsan.

Il y aura au paseo des toreros d'hier et d'aujourd'hui qui ont toujours suscité l'intérêt des aficionados français.

Le cartel du dimanche 1er mars prochain sera  composé de Pepe Luis Vazquez, Juan Mora, José Pedro Prados "El Fundi", Juan Leal, Andres Manrique et Louis Husson qui affronteront du bétail d'Astolfi.

Le festival s'incorpore dans un intense week-end où en plus du festival et du concours précédemment mentionnés s'uniront des expositions photographiques, de peintures et sculptures, un banquet du livre taurin,  et des ateliers pédagogiques de toreo pour les plus jeunes.


Comme l'explique Juan Leal "c’est un véritable privilège de toréer avec trois Maestros de cette envergure. Ils font tous les trois partie du patrimoine indélébile de la tauromachie. Tous les trois ont de suite accepté mon invitation sachant qu’il s’agissait de ré-inaugurer une arène. Je crois qu’ils ont aussi compris que le 1 mars ils seront partie prenante d’une belle histoire et je les en remercie..." conclu le torero arlésien.

Très prochainement seront annoncés les apprentis toreros sélectionnés pour participer à la deuxième édition  du concours "La Fragua".

Les commentaires sont fermés.