Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/03/2015

Juan Leal participe à un coloque sur le combat des jeunes toreros

juan leal.jpgCe mercredi 4 mars en soirée, Juan Leal avec ses compagnons Pepe Moral, Juan del Alamo, Saul Jimenez Fortes y Rafael Cerro ont été reçu par Jesus Hijosa (maire) à Villaseca de la Sagra (Toledo) afin de participer aux XV journées taurines de la cité.
Placée sous l’intitulé « les espoirs du présent », cette soirée a permis aux différents protagonistes d’exposer leurs illusions, leurs attentes, mais aussi leurs préoccupations vis à vis de leur profession. 
Malgré les difficultés que rencontrent les jeunes toreros pour se frayer un chemin dans la profession et pouvoir intégrer les grandes ferias, Juan Leal a tenu à souligner « qu’il préfère rester indépendant afin de pouvoir prendre lui même les décisions de sa carrière ».
Il a de plus ajouter «  qu’il y a une sélection qui se fait naturellement dans le toreo, nous avons tous les mêmes illusions cependant celui qui a les réelles qualités, celui ci réussit à se frayer un chemin. Je ne connais aucune figura qui soit arrivé au sommet sans avoir toutes les qualités requises, et à contrario je ne connais personne qui a toutes les qualités requises et qui reste sur le banc de touche. La réalité est qu’il faut être bien préparé pour saisir les opportunités et ne pas laisser passer sa chance » conclut il. 
 
A l’issue du coloque, ils reçurent chacun un trophée remis en mains propres par Jesus Hijosa

Les commentaires sont fermés.