Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2015

L’école taurine ouvre la temporada biterroise demain

NSP.pngCe dimanche, deux novilladas gratuites sont organisées aux arènes 

 

Traditionnellement, le Cercle taurin El Mundillo organise son gala taurin pour marquer le début de la saison taurine dans le Biterrois.

Au cours d’une temporada qui s’annonce riche avec trois Ferias à Boujan, le gala taurin le 2 mai et la Feria de Béziers en août, l’école taurine locale a décidé d’inaugurer l’année taurine 2015 en offrant gratuitement à l’aficion deux novilladas non piquées ce dimanche.

 

L’objectif est de mettre en valeur les nouveaux fleurons que forment actuellement le professeur Philippe El San Gillen (billets à retirer aux guichets des arènes) à la veille d’une temporada riche en novilladas en France et en Espagne.


 

En matinée (11h), les jeunes toreros affronteront trois becerrois d’André Castella. Le Biterrois Lucas Miñana s’étalonnera face à deux espoirs espagnols, Sedano Vasquez et El Lauri venant des écoles de Castellon et Malaga.

 

Après que la bodega de l’école taurine ait proposé un déjeuner au sein des corrales des arènes, six novillos de Robert Margé fouleront ensuite le sable biterrois l’après-midi (15h).

Les deux élèves les plus expérimentés d’El San Gillen, Carlos Olsina et El Chispa, seront mis en concurrence face à deux représentants de la péninsule ibérique avec El Luri (Navarre) et Angel Tellez (Madrid) et Thomas Ubeda et El Azabache provenant des écoles nîmoises et arlésiennes.

 

Avec ces deux spectacles offerts à l’aficion, les dirigeants de l’école taurine, Didier Bresson et Nathalie Pasquier, espèrent attirer un public nombreux et familial pour faire la promotion de la tauromachie et de ses élèves.

 

Les commentaires sont fermés.