Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/04/2015

Midi Libre: Madrid et le solo espagnol, sommet de la temporada de Castella

portrait castella.JPGArticle Midi Libre Béziers de mardi dernier

Auteur d’une temporada hivernale à succès en Amérique Latine (notamment à Mexico) et d’une très grande faena aux Fallas pour ouvrir la grande porte, Sébastien Castella affiche une forme resplendissante depuis plusieurs mois et multiplie les succès depuis Valencia : un indulto à Tijuana, une grande porte près de Cordoba, un trophée en Arles...

Avec son changement d’apoderado, le Biterrois semble surmotivé pour aller conquérir un troisième trophée de numéro un de la temporada en 2015.


Après l’annonce des premières Ferias de l’année, les grandes lignes de sa temporada 2015 se dessinent. Avec quelques déceptions liées à des négociations inabouties (absence à Nîmes, un seul paseo à Séville pour l’instant) et des sommets dans les plazas espagnoles.

Après un passage par la Maestranza le 22 avril dans sa ville d’adoption de Séville et un cartel à Valladollid, Sébastien Castella sera un des piliers de la Feria de la San Isidro en combattant trois corridas de prestige à Madrid.

Le 22 mai, il affrontera les Nuñez del Cuvillo (avec Diego Urdiales et Alejandro Talavante), le 27 mai les Alcurrucen dans un cartel de luxe avec El Juli et Morante de la Puebla et il fera le geste de toréer la corrida d’Adolfo Martin, un élevage réputé rugueux, le 4 juin au côté de Diego Urdiales et Manuel Escribano.

Trois dates phares dans sa temporada que Sébastien Castella abordera avec la ferme volonté d’ouvrir sa quatrième grande porte dans la Mecque de la tauromachie.

Le pouvoir et l’entregent de son apoderado, Manuel Martinez Erice, devrait être ensuite un solide argument pour s’assurer une place de choix dans les grandes Ferias estivales à Bilbao ou Pamplona.

Mais l’autre grand sommet de sa temporada se déroulera le dimanche 16 août au Puerto de Santamaria, l’arène avec le plus grand ruedo d’Europe située à proximité de Jerez de la Frontera. Après deux expériences à Nîmes et une à Béziers, Sébastien Castella proposera son premier seul contre six en Espagne.

Au cours de précédents entretiens dans Midi Libre, le maestro avait envisagé de réaliser ce défi à Vista Alegre, la seconde arène de Madrid. Finalement, il a opté pour cette plaza espagnole pour organiser cet événement qui célébrera ses quinze ans d’alternative.

A noter que Sébastien Castella va toréer gracieusement pour offrir les bénéfices de la corrida  à une œuvre humanitaire comme il l’avait déjà à Nîmes en faveur d’Haïti.

Concernant sa temporada française, toutes les Ferias n’ont pas encore annoncé leur cartel mais mais Castella sera absent de Dax, Mont-de-Marsan et Nîmes pour Pentecôte. Difficile d’imaginer une nouvelle absence pour les Vendanges...

Seule certitude pour l’instant, il sera le 14 août devant les Garcigrande à Béziers et à Palavas le 8 mai face au Margé en mano a mano avec Juan Bautista.

 La star biterroise a d’ailleurs profité de sa venue à la Feria d’Arles pour réaliser des tientas dans des élevages français cette semaine puisqu’il s’est entraîné dans la ganaderia de Granier mercredi et chez Robert Margé ce vendredi.

 

 

Les commentaires sont fermés.