Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2015

HOMMAGES PHOTOS DE MICHEL VOLLE AUX 20 ANS DE LA FERIA DE LA CRAU

volle.jpgCi-dessous l'invitation lancée par Michel Volle à l'aficion...

Exposition de photographies de Michel VOLLE qui rend hommage à tous ceux qui ont écrit l'histoire de cette feria de St Martin de Crau créée en 1995 par quelques passionnés.

 

De nombreuses photographies réalisées au fil de ces 20 années montrent à la fois les toreros et les élevages importants qui ont marqué de leur empreinte les ferias qui se sont succédées.

 

Si tous les moments de la lidia sont représentés, le tercio de vara, considéré comme un moment essentiel dans cette placita y occupe une place importante.


 

 

Il en va de même pour les élevages et les toreros français qui ont souvent été présents dans les cartels.

Les anciennes arènes qui ont accueilli la feria jusqu'en 2007 y sont évoquées avec une certaine nostalgie, mais les nouvelles marquent à partir de 2008 le début d'une autre ère. Au cours de ces dernières années des toreros et des élevages de renom s'y sont succédés et beaucoup de photos leur sont consacrées.

 

Hélas ces 20 ans ont vu aussi des acteurs et aficionados nous quitter et une place devait leur être réservée. De nombreuses photos exposées ont été publiées dans le magazine TENDIDO, puis dans TOROMAG pour lesquels Michel Volle à toujours réalisé les reportages photographiques, tandis que Nadine Regardier signait les reseñas.

 

Exposition présentée avec le concours de la municipalité et de la Unica

 

Salle Léo Lelée

 

Rue Léo Lelée (en face le Crédit Agricole)

 

les 24, 25 et 26 avril de 10h à 20h

Vernissage le jeudi 23 à 19h

Les commentaires sont fermés.