Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/05/2015

Castella et les Margé se retrouvent à Palavas

palavas.jpgArticle Midi Libre de lundi

La temporada 2014 avait démarré sur une belle dynamique pour la ganaderia de Robert Margé avec un toro de Paco Ureña primé d’une vuelta en Arles suivi d’un indulto pour Manuel Escribano à Palavas.

Au  moment de la Feria de Béziers, où son bétail a réalisé une performance moyenne, le ganadero évoquait une éventuelle présentation cette année dans une très grande arène espagnole.  

Finalement, l’éleveur devra reporter ses ambitions ibériques d’une temporada car la cuvée 2015 se compose de trois corridas.

Deux lots ont été vendus à Palavas et pour son fief Biterrois. Rassurant Robert Margé affirme que « des négociations sont très avancées pour la dernière corrida  pour se produire dans une Feria en fin de temporada ».


Avant l’annonce des cartels de Béziers d’ici une quinzaine de jours, une belle colonie biterroise devrait gagner les arènes El Cordobes pour le retour des Margé à Palavas après l’indulto de l’an dernier.

Car un cartel français de prestige est proposée ce vendredi 8 mai avec un mano a mano entre Juan Bautista et Sébastien Castella devant les braves de Monteilles.  

Fidèle à ses habitudes le ganadero est optimiste avant de débuter sa temporada et ambitionne de renouveler sa performance de 2014. « La corrida a plu aux deux toreros qui sont venus observer les toros au campo dernièrement. Je suis prudent, mais confiant, car ce lot vient de familles de toros avec de bonnes notes » précise Robert Margé.  

L’aficion biterroise devrait répondre présent pour l’événement car Sébastien Castella fera à Palavas son dernier paseo en France avant sa corrida du 13 août à Béziers.  

Ainsi va le mundillo taurin, toujours aussi déroutant. Le meilleur torero de l’histoire en France retrouve son meilleur niveau, son évolution a largement séduit Valencia et Seville en 2015, il sera un des piliers de la San Isidro avec trois cartels à Madrid. 

Et il sera absent de Nîmes, Dax, Istres et Mont-de-Marsan et sans cartel en France pendant un trimestre !

Mésententes financières ?

Sentiment de manque de considération pour le torero ?

Seuls quelques initiés doivent pouvoir résoudre la bizarrerie de cette équation.  

Mis à part Palavas et Béziers, ses fans devront se déplacer en Espagne, notamment pour son solo du Puerto de Santamaria le 15 août s’ils veulent apprécier le toreo de Castella en espérant un retour à Nîmes en septembre.  

Feria de la Mer : 

Vendredi 8 mai (17h) : Toros de Robert Margé pour Juan Bautista et Sébastien Castella. 

Dimanche 10 mai (17h): Toros de Sampedro pour Andy Cartagena et Diego Ventura. 

Réservations au 04 67 50 39 56. Places de 37€ à 85€.

 

Les commentaires sont fermés.