Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/06/2015

Les novillos de Boujan déjà aux arènes

DSC_7586.JPGArticle Midi Libre d'hier

Après un long périple de vingt heures, les deux lots de toros qui fouleront le sable boujannais pour la 1ère Feria du novillo, sont arrivés ce week-end dans les corrales des arènes de Béziers.

Le débarquement des Partido de Resina a causé quelques frayeurs à l’organisateur Michel Bouisseren car leur sortie du camion a été particulièrement houleuse.

Au final, les douze novillos vont bénéficier d’une semaine de récupération avant de se produire cette fin de semaine. Seuls les becerros de Margé arriveront directement à Boujan, vendredi, pour la novillada non piquée (19h) qui marquera l’ouverture de la Feria avec un cartel français puisque Adrien Salvenc, Carlos Olsina et Tibo Garcia entoureront l’Espagnol Alejandro Galder.


DSC_7603.JPGLa présentation des deux novilladas piquées respectera ensuite la dimension toriste du programme car les anciens Pablo Romero et les Cebada Gago bénéficient d’un beau gabarit.

L’événement de la Feria sera évidemment le retour en France des Partido de Resina samedi pour un cartel Sud-Américain avec le Vénézuélien Manolo Vanegas et les Péruviens Andres Roca Rey et Joaquin Galdós (soutenu par la plus puissante empresa du monde, les Mexicains de la FIT) qui ont marqué récemment les arènes de Madrid.

DSC_7606.JPGLe premier en ouvrant la grande porte avant de perdre une seconde grande porte à l’épée durant la San Isidro. Le second en souffrant un coup de corne important et un traumatisme crânien.

Dimanche, les Cebada Gago reviendront dans le Biterrois après avoir été les piliers de la Feria de Béziers pendant de nombreuses temporadas. Pour affronter les novillos encastés de Jerez de la Frontera, Borja Alvarez, Vicente Soler et Pablo Aguado seront au cartel.

Bref, des cartels composés de novilleros qui brigueront le haut de l’escalafon en 2015 puisque Roca Rey, Galdos et Aguado vont se produire à la Maestranza de Séville au cours des prochains jours.

DSC_7628.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.