Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2015

L'encerrona de Castella au profit des enfants malades...

CARTEL CASTELLA PUERTO.jpgMardi soir, Sébastien Castella a dévoilé la cause pour laquelle il se produira gracieusement au cours de son seul contre six au Puerto de Santamaria le 16 août.

Pour son premier solo en Espagne, son quatrième comme matador de toros, le Biterrois reversera la recette à une association qui lutte contre le syndrome de Down.

Un choix motivé par sa condition "de jeune père de famille" et la proximité avec un ami "dont l'enfant souffre de cette maladie" sans oublier "la qualité de l'infrastructure" pour faire une utilisation efficace de ces fonds.

Comme avant son solo d'Haïti, Sébastien Castella a justifié son geste: "Je veux aider les autres de la meilleure manière que peut le faire un torero : en toréant"

Pour cette encerrona, le maestro a décidé de combattre trois ganaderias différentes, en sélectionnant des fers d'encaste Domecq mais avec des spécificités différentes: Santiago Domecq, Fuente Ymbro et Nuñez del Cuvillo.

 


 Au cours de la cérémonie organisée au milieu du ruedo de la plaza du Puerto de Santa María, l'artiste Loren Pelletier a dévoilé l'affiche avec un Castella dévêtu avec les doigts qui indiquent 3+3 en référence au seul contre six.

Une belle réussite complétée par l'élaboration de "toreographie" où le torero a torée de salon avec une muleta remplie de peintures sur une toile blanche. 

 

 

 

Commentaires

je t'aime, Seb, et je suis heureux de t'avoir confié à ma Maman depuis son retour au ciel à la mi Août 1999 !...avec mes fils Rémi & Vincent....et avec Olive !...vous êtes dans mon cœur pour toujours !

Écrit par : louirette | 30/07/2015

Les commentaires sont fermés.