Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2015

L'encerrona de Castella au profit des enfants malades...

CARTEL CASTELLA PUERTO.jpgMardi soir, Sébastien Castella a dévoilé la cause pour laquelle il se produira gracieusement au cours de son seul contre six au Puerto de Santamaria le 16 août.

Pour son premier solo en Espagne, son quatrième comme matador de toros, le Biterrois reversera la recette à une association qui lutte contre le syndrome de Down.

Un choix motivé par sa condition "de jeune père de famille" et la proximité avec un ami "dont l'enfant souffre de cette maladie" sans oublier "la qualité de l'infrastructure" pour faire une utilisation efficace de ces fonds.

Comme avant son solo d'Haïti, Sébastien Castella a justifié son geste: "Je veux aider les autres de la meilleure manière que peut le faire un torero : en toréant"

Pour cette encerrona, le maestro a décidé de combattre trois ganaderias différentes, en sélectionnant des fers d'encaste Domecq mais avec des spécificités différentes: Santiago Domecq, Fuente Ymbro et Nuñez del Cuvillo.

 

Lire la suite

26/07/2015

Puerta grande pour Mendoza, Castella et Manzanares à Valencia et un grand Cuvillo

 CASTELLA 2 OREILLES.jpgAprès deux temporadas inégales, les Cuvillo ont prouvé hier à Valencia qu’ils avait retrouvé leur meilleur niveau en sortant un toro d’une bravoure et d’une classe exceptionnelles.

Au cours de la faena d’Astusito, José Maria Manzanares a dû avoir l’impression de rajeunir de 4 ans quand il avait touché « Arrojado » à Séville.

 

Après deux piques prises en braves et un grand tercio de banderilles de Curro Javier et Luis Blasquez, le toro a brillé par sa bravoure, sa fixité, sa noblesse, son galop et sa capacité à multiplier les embestidas au galop. La vuelta posthume sonnait comme une évidence et quelques pétitions d’indulto ont même été entendues.

Lire la suite

19/07/2015

Superbe expositions de "traje de luces" au Musée taurin de Béziers

LALGABA.jpge déménagement du Musée taurin de Béziers dans ses nouveaux locaux rue Massol est une totale réussite.

Les volumes, l'espace et la qualité des œuvres exposées ont fait l'unanimité dans l'aficion biterroise. Un lieu à découvrir et à valoriser pendant la prochaine Feria qui se déroulera du 12 au 15 août.

Jusqu'au 15 octobre 2015 est organisée une exposition d'habits de lumières, quarante trajes sont présents, confectionnés par le célèbre sastre Justo Algaba.

Avec Fermin, Algaba est la référence chez les toreros pour la conception de costumes de lumières.

Lire la suite

18/07/2015

Vendanges internationales à Nîmes

cartels feria des vendanges nimes 2015Simon Casas a présenté jeudi les cartels de la Feria de Nîmes qui sera composée d'une novillada à six novilleros, 3 corridas, une mixte et un rejon.

Une Feria volontiers internationale avec l'alternative du Péruvien Roca Rey et des Mexicains Adame et El Payo, sans oublier Galdós dans la novillada à 6.

A noter dans ces cartels:

- L'absence de corrida de "corte torista".

Le retour de Castella après ses absences au cours des deux dernières Ferias nîmoises.

L'absence de Morenito de Nîmes qui espérait faire sa despedida dans sa ville. Une partie de l'aficion locale s'est mobilisée sur les réseaux sociaux face à la déception du torero. 

Les cartels:

Lire la suite

Juan Bautista rencontre le Président Mexicain

JB.jpgA l'occasion de la visité d'Etat du Président du Mexique, M. Enrique Peña Nieto, en France, Juan Bautista a été l’invité ce mercredi de M. Michel Vauzelle, Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. 

Entouré de sa compagne Mlle Anne-Céline Clémençon, ne matador de toros et nouvelle empresa d'Arles avec sa sœur Lola, a pu partager le repas donner en l’honneur du président mexicain dans les salons de la Préfecture de Marseille.

Il a ainsi représenter la Tauromachie dans la ville qui fut Capitale Culturelle de la France en 2013.

03/07/2015

Journée au Campo pour El Mundillo avec Cerqueira et Ortiz

MUNDILLO.jpg

02/07/2015

Vidéo des toros de Céret

ceret.jpgL'aficionado languit toujours le RDV Catalan, un des plus beau berceau (si ce n'est le plus beau) du torisme.

Sa fidélité dans la programmation, la mise en valeur du tercio de piques, la présentation du bétail et le prestige dont elle jouit chez les ganaderos en font un lieu unique et culte.

Les toros de Dolores Aguirre, Fraile et Adolfo Martin qui se produiront le week-end prochain seront fidèles à leur trapio de toujours.

Suerte à l'ADAC pour cette nouvelle cuvée attendue avec impatience.

Lire la suite

01/07/2015

Plethore de figuras pour le retour des toros à San Sebastian

cartel feria de san sebastianLes toros sont de retour dans les arènes d'Illumbe dans la magnifique ville Basque après deux ans de sommeil.

Une belle victoire pour la Fiesta en Espagne

La "semana grande" se déroulera du 13 au 16 août en parallèle des ferias françaises de Dax et Béziers

Les cartels officialisés ce jour par les frères Chopera:

13/08: Enrique Ponce, Paquirri et José María Manzanares (Torrestrella)

14/08: Hermoso de Mendoza, El Juli et Miguel Ángel Perera (Garcigrande)

15/08: Morante de la Puebla, Sebastián Castella et Alejandro Talavante (Juan Pedro Domecq)

16/08: Antonio Ferrera, Diego Urdiales et Paco Ureña (Victorino Martín)