Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2016

Retour sur les novilladas non piquées de Béziers samedi

ET2.jpgSuite à l'organisation de deux novilladas non piquées dans les arènes de Béziers samedi, l'école taurine de Béziers Méditerranée a rédigé le communiqué suivant:

Bonne fréquentation puisque environ 700 personnes au moins se sont retrouvées sur les gradins le matin et l’après-midi dans les arènes de Béziers.

Bon comportement dans l’ensemble du lot de Margé qui a été homogène et a fourni un jeu intéressant.

Le matin Lucas MIÑANA après un début un peu crispé, s’est vite détendu et a donné de bons capotazos à un novillo qui offrait un bon jeu mais qui a montré assez rapidement ses limites.


Lucas s’est bien accordé à ce novillo, en signant une faena de bonne facture, conclue par une épée entière après un pinchazo violent (épée tordue). Bon début  de temporada pour cette première sortie d’autant qu’il a quitté ses camarades avant la fin de la course pour participer à une Tienta à la Féria de St Martin de Crau ou il s’est très bien comporté.

L’après midi devant le plus gros novillo de la tarde,  bien présenté mais dont la sortie fut très réservée, Carlos OLSINA  a signé une belle faena trouvant au fur et à mesure le bon sitio pour enchainer de belles séries des deux bords  et signer au passage de très belles naturelles.

Malgré le vent qui ne laissait pas forcément le choix du centre, Carlos a su rester dans un terrain suffisamment éloigné des planches. L’ensemble se concluant par une estocade très engagée et concluante immédiatement.  2 oreilles. Sortie à hombros avec Maxime SOLERA de l'école Zaragoza.

A peine redescendu des épaules de sa sortie par la grande porte à Béziers en compagnie de Maxime SOLERA, Carlos a enchainé ce dimanche matin avec la novillada de St Martin de Crau, où le vent s’était malheureusement très fortement invité.

Dans un lot égal de présentation et de force Carlos a combattu un adversaire de grande bravoure. Avec beaucoup de gusto et de temple il a construit une faena complète ponctuée de gestes sûrs et élégants. Malgré le vent il a su trouver la bonne distance afin de servir une faena complète et montante d’intensité. Epée entière en bonne place, et efficace. Une oreille largement méritée. Il sort triomphateur de cette matinée.

Le prix de  l’UCTPR lui a donc été attribué en piste par B. PLANCHON, à l’issue de la course.

Sa temporada est donc bien lancée par ces 2 succès…

ET1.jpg

ET3.png

ET2.jpg

Commentaires

complément sur cette sympathique journée aux arènes de Béziers sur :

http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2016/04/24/33713437.html

Écrit par : LO TAURE ROGE | 27/04/2016

Les commentaires sont fermés.