Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2016

Retour sur les novilladas non piquées de Béziers samedi

ET2.jpgSuite à l'organisation de deux novilladas non piquées dans les arènes de Béziers samedi, l'école taurine de Béziers Méditerranée a rédigé le communiqué suivant:

Bonne fréquentation puisque environ 700 personnes au moins se sont retrouvées sur les gradins le matin et l’après-midi dans les arènes de Béziers.

Bon comportement dans l’ensemble du lot de Margé qui a été homogène et a fourni un jeu intéressant.

Le matin Lucas MIÑANA après un début un peu crispé, s’est vite détendu et a donné de bons capotazos à un novillo qui offrait un bon jeu mais qui a montré assez rapidement ses limites.

Lire la suite

Photos des six Margé pour le solo de Juan Bautista à Palavas

palavas-encerrona.jpgJuan Bautista réalisera ce samedi 30 mai (17h) un solo face à du bétail de Robert Margé pour la première levée de la 19ème Feria de la Mer (Réservations au 04.67.50.39.56).

Ce vendredi, le maestro a tienté aux Monteilles où les aficionados ont découvert la corrida de l'encerrona.

Une belle soirée festive a mis un terme à la partie taurine avant que Juan Bautista se concentre sur ses prochaines échéances.

Dans sa temporada 2016, la ganaderia des rives de l'Aude occupera une place centrale car l'Arlésien devrait affronter toute la camada des Monteilles.

Après son solo de Palavas, le Français fera son second paseo de la San Isidro face aux Margé au côté d'Eugenio de Mora et El Payo.

Ensuite, Juan Bautista devrait retrouver une troisième fois son élevage fétiche pour le troisième cartel de la Feria de Béziers le 14 août.

 

Lire la suite

04/04/2016

Boujan, le carrefour entre Madrid et Séville

boujan 1.JPGArticle Midi Libre ce dimanche

Toute l’aficion biterroise s’est regroupée vendredi à Boujan pour l’officialisation des cartels de la seconde feria de novilladas.

A l’issue de la première édition en 2015, la programmation de Michel Bouisseren a fait l’unanimité dans le mundillo taurin. Le créneau des novilladas toristes, autrement dit avec des élevages encastés et exigeants, a séduit les aficionados et gagné le respect des chroniqueurs taurins français qui lui ont décerné vendredi soir le Prix Nimeno II.

La qualité des spectacles sur le campo de Feria aux accents sévillans a également été appréciée des partenaires et d’un public familial passionnés par les animations andalouses.

Après les Partido de Resina et les Cebada Gago pour la Feria inaugurale, Toros y Campo devrait prendre son envol cette année avec deux fers de prestige sur le sable entre le 2 et 5 juin.

Lire la suite

03/04/2016

Sébastien Castella, citoyen d'honneur de Béziers et Prix de triomphateur de la Feria

castella1.pngPhoto Mikael Fortes

Ce 31 mars, Sébastien Castella a été reçue au Musée taurin de Béziers pour recevoir la Médaille de Citoyen d’Honneur des mains du maire, Robert Ménard.

Lors du même acte, la Fédération de Clubs Taurins de Béziers lui a remis le prix de Triomphateur de la Féria de Béziers 2015.
  
Le Maire de la ville a parlé de Castella comme « le véritable héros de Béziers », tandis que le président de la Fédération de Clubs Taurins, a remercié le matador son dévouement aux aficionados de sa ville.
  
Sebastián Castella a voulu mettre en évidence le soutien inconditionnel de ses concitoyens qui le suivent « même au-delà des océans », fait qui représente pour le torero « un autre prix en soit ».
Emu, Castella a reconnu que la Médaille de Citoyen d’Honneur de Béziers « est l’un des prix les plus importants » de sa vie car, bien qu’il réside en Espagne depuis quelques années, il n’oublie pas les racines profondes de la ville qui l’a vu naître, et ses rues où il a commencé à rêver de devenir torero.