Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2017

Javier Conde au cartel du Gala taurin le 12 mars à Béziers

BEZIERS.pngLe cercle taurin El Mundillo a officialisé le cartel du gala taurin la semaine dernière.

Après un troisième changement de date lié à des modifications de programmation dans les arènes du sud-est, la 8ème  édition sera finalement avancée au dimanche 12 mars dans le cadre du 120ème anniversaire des arènes de Béziers.

Cette journée taurine marquera le véritable lancement de la temporada dans les arènes du sud-est.

En matinée (11h), le franco-Mexicain El Gallo combattra un novillo en piqué et Pierre Maillan, Baptiste Cissé et Lucas Miñana affronteront trois becerros de Blohorn pour la partie non piquée.

Après un apéritif et un repas proposé aux arènes, le Gala Taurin débutera à 15h. Javier Conde en sera la tête d’affiche. L’excentrique artiste andalou a fait chavirer à plusieurs reprises les arènes de Nîmes par son concept très personnel du toreo. Aux frontières de la tauromachie et du flamenco.

Sa venue à Béziers sera l’évènement de ce début  de temporada. Cinq autres matadors de toros complèteront le cartel de ce Festival avec Jeremy Banti, le torero d’Albacete Sergio Serrano, le Biterrois Tomas Cerqueira et David de Miranda qui a ouvert la grande porte de Huelva l’an dernier pour son alternative donnée par José Tomas.

Enfin, l’ancien enfant-star, Michelito conclura ce gala taurin. Matador de toros le plus jeune de l’histoire, le Franco-Mexicain, fils du torero André Lagravère, fera ses débuts dans les arènes de Béziers et espère se faire une place dans les ferias françaises et espagnoles après avoir débuté sa carrière au Mexique.

Réservations au 06.19.51.47.97 (38€ pour la journée avec repas et apéritif).

28/01/2017

Le film de Maurice Daussant sur Gabin Rehabi primé

DAUSSANT.jpgLe film "Gabin Réhabi, le cœur castoreño », réalisé par le Biterrois Maurice Daussan a obtenu le premier prix de la catégorie Corrida lors du 9ème Festival des rencontres de Cultures Taurines de Castries tenu les 21 et 22 janvier 2017.

Maurice Daussant, un excellent aficionado biterrois, retrace le parcours de ce jeune arlésien qui rêvait d'être un jour matador et qui est devenu picador.

Gabin raconte son histoire et des personnalités connues parlent de l’homme, de ses entraînements, de son professionnalisme. Sans oublier quelques beaux tercios de varas.

Le DVD est vendu 15 euros (plus 2 euros de frais d’envoi) qui seront reversés à l'association caritative.

Contacter: Maurice Daussant au 06 78 67 81 27 ou sur le mail mail maurice.daussant@free.fr.

En vente également à la Boutique des Passionnés en Arles.

27/01/2017

Les cartels d'Olivenza

Olivenza-17-web.jpgVendredi 3 mars: Novillos de El Parralejo pour Pablo Aguado, Leo Valadez et Toñete.

Samedi 4 (am): Novillos de Fernando Peña pour Andy Younes, Juanito et Antonio Medina.

Samedi 4 (pm): Toros de Garcigrande pour Antonio Ferrera, El Juli et Alejandro Talavante

Dimanche 5 (am): Toros de Zalduendo pour Miguel Ángel Perera, José Garrido et Ginés Marín.

Dimanche 5 (pm): Toros de Victoriano del Río pour Morante de la Puebla, José María Manzanares et Roca Rey.

Les cartels d'Istres dévoilés avec le retour d'El Fundi

DSC_0007.JPGBernard Marsella a dévoilé les cartels d'Istres qui se déroulera du 23 au 25 juin.

Des cartels conformes au "corte" de l'Olivenza française même s'il manque cette année, l’événement médiatique que sait habituellement créer Istres.

Certes le retour d'El Fundi ravira une grande partie de l'aficion française qui l'adore, mais le faire devant les Juan Pedro peut surprendre.

A noter une belle présence française avec Lea Vicens en mano a mano avec Mendoza, le retour de Castella et la répétition de Thomas Joubert après ses succès 2016. Sans oublier Juan Bautista, un des piliers de la Feria provençale.

Lire la suite

16/01/2017

COMMUNIQUE : SIMON CASAS PRODUCTION SE JOINT A L’APODERAMIENTO DE JUAN BAUTISTA


jb casas.jpgA travers un communiqué, Juan Bautista a officialisé son retour dans l'écurie Simon Casas tout en conservant au quotidien les deux apoderados qui avaient pris la succession de l'empresa nîmoise.

Un nouveau recrutement qui fait encore grandir le rayonnement de Simon Casas Production. Un quasi monopole critiqueront ses détracteurs!

Ci-dessous, le communiqué de presse.

"L’équipe d’apoderados de Juan Bautista se renforce. A partir de maintenant, la carrière du torero d’Arles sera également dirigée par Simon Casas qui rejoint ses apoderados actuels, Mariano Jiménez et José Ignacio Ramos.  

L’apoderamiento de Juan Bautista continuera d’être à la charge de Mariano Jiménez et de José Ignacio Ramos qui en auront la gestión et qui accompagneront le torero français sous la direction de Simon Casas Productions. 

L’accord a été conclue ce midi à Madrid par un serrement de mains. 

Lors du rendez-vous, Juan Bautista comme Simon Casas et les mentors actuels du torero, se sont fixés les lignes directrice de ce que sera la saison lors de laquelle le torero d’Arles aura des rendez-vous importants tant en France qu’en Espagne.

Lire la suite

15/01/2017

Les cartels de la Feria d'Arles officialisés avec un doublé de Juan Bautista et le retour des Miura

FERIA ARLES.jpgJuan Bautista a officialisé vendredi les cartels de la temporada d'Arles.

L'édition 2017 sera sous le signe de Manolete en l'honneur du centième anniversaire de sa naissance et du 70ème de sa disparition à Linares suite à la cornada d'Islero le 28 août 1947 (Miura). Un hommage qui a du sens car Manolete s'est présenté en France en Arles le 2 juin 1934 pour la partie sérieuse des comico-taurines de Los Califas.

Après avoir torée le lendemain à Nîmes, Manolete n'a plus jamais torée en France à cause de la Guerre Civil puis la tragique cornada.

La Feria de Pâques se déroulera du 14 au 17 avril et sera composé de 3 corridas, 1 rejon, une novillada et une camarguaise.

A noter sur cette Feria, le retour des Miura et d'Enrique Ponce, la présentation de Talavante, Ruben Pinar et Cayetano et le doublé de Juan Bauista.

Sans oublier la présence de Thomas Joubert dans un cartel de figura et une novillada 100% française avec trois novilleros et six fers du cru.

 Sébastien Castella sera absent d'une Feria qui a pour ambition de répondre aux attentes des différentes sensibilités d'aficionados.

Lire la suite

13/01/2017

Thierry Girard prend la direction de la Fédération des clubs taurins du Biterrois

THIERRY GIRARD.jpgCe mercredi 11 janvier, la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois, regroupant 15  associations taurines, a réalisé son assemblée générale.

La désignation du président était le principal enjeu de cette réunion.

Le sortant, Michel Bousquet, s'est représenté et Thierry Girard postulé également pour devenir le porte parole des clubs taurins du Biterrois.

Membre de la Peña El Campo, Thierry Girard a été élu à la tête de la Fédération.

Un candidat doté d'une crédibilité taurine puisqu'il est un des plus fins connaisseurs français des encastes à travers ses visites dans les campos espagnols et portugais.

Il multiplie, également les déplacements dans les Ferias espagnoles et les novilladas du sud-est et du sud-ouest.

A travers un communiqué, la Fédération a livré les grandes lignes de son programme:

Les axes de cette mandature consisteront à:

- La poursuite et au développement des activités de la Fédération avec entre autres, ceci dans le cadre du 120eme anniversaire des Arènes Biterroises

- Le soutien à l'École Taurine

- La participation - en liaison avec la Ville de Béziers - au Musée Itinérant des Tauromachies Universelles initié par l’Observatoire National des Cultures Taurines (ONCT) et l’Union des Villes Taurines (UVTF)

- Les Journées Taurines 2017

- Naturellement, avec tous les clubs taurins du Biterrois, défendre et promouvoir, particulièrement en direction de la jeunesse, la Tauromachie au sens large du mot."

12/01/2017

Programme du Carnaval de Ciudad Rodrigo (Salamanca)

CIUDAD.jpgLe traditionnel Carnaval del Toro de Ciudad Rodrigo, situé au Sud de Salamanca et aux portes du Portugal, se composera d'un Festival taurin, une novillada piquée et deux non piquées pour cette édition 2017.

Les spectacles débuteront le 25 février par un Festival taurin 

Samedi 25/02: "El Cid"Iván Fandiño, Juan del Álamo et le novillero Toñete (Juan Manuel Criado et Encinagrande)

Dimanche 26/02: Bolsín Taurino avec des erales Juan Manuel Criado.

Lundi 27/02: Bolsín Taurino avec des erales Mercedes Pérez Tabernero

Mardi 28/02: Alejandro Marcos, Juan Antonio Pérez Pinto, David Salvador et Curro Durán (Mercedes Pérez Tabernero).

Cartel de la San Blas à Valdemorillo et hommage à Victor Barrio

 

DSC_1174.JPGValdemorillo a officialisé les cartels de sa feria de la San Blas qui se déroulera du 4 au 6 février avec deux corridas et une novillada.

A noter qu'en introduction de la Feria, un azulejo sera inauguré en mémoire de Victor Barrio qui a ouvert la grande porte de ces arènes comme novillero et matador de toros.

Le torero de Sepulveda s'était produit au cours des deux dernières éditions avec, notamment une grande prestation face aux Cebada Gago en 2015.

A noter la présence du novillero français Andy Younes.

Samedi 4 février: El Cid, Paulita et Iván Fandiño (Monte la Ermita)

Dimanche 5: Cristian Escribano, Martín Escudero et Posada de Maravillas (Buenavista)
Lundi 6 (novillada): Fernando Flores, Andy Younes et Santiago Sánchez (Gómez de Morales)

 

05/01/2017

En direct: Sébastien Castella indulte et se retrouve seul pour tuer la corrida à Manizales?

seb.jpgOn se croirait revenu à la Radio de nos ancêtres à travers Twitter.

1ère news de la soirée à Manizales: Juan Viriato se fait prendre par son 1er toro d'Ernesto Gutierrez. Le maestro ne devrait pas revenir et la corrida se transforme en mano a mano Castella Roca Rey.

2nde info: Après avoir coupé une oreille du toro de Viriato, Sébastien Castella indulto son premier adversaire dans la liesse générale. Deux oreilles pour le Biterrois et la grâce pour "Millonario"!

Coup de théâtre: Andres Roca se fait également prendre par son 1er toro d'Ernesto Gutierrez. Castella se retrouve seul pour cette corrida mouvementée.

A suivre la suite de la corrida.

Selon Veronica Sierra, l'excellente photographe Colombienne, Roca Rey pourrait revenir pour affronter le 4ème et le 6ème.

Une grande corrida à venir???

Tweeter nous dira la suite!!!!