Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/09/2016

Vidéo des six oreilles de José Tomas et Manzanares à Valladollid: al natural...


DSC_0843.JPGValladolid, ce vendredi 9 septembre.

Lleno de "No hay billetes"

3ème corrida de la Feria de San Lorenzo.

Toros de Luis Terrón et Núñez del Cuvillo

Leonardo Hernández: ovation et silence

José Tomás: oreille et deux oreilles

José María Manzanares: deux oreilles et oreille 

Lire la suite

Arles débute demain: Une Feria de Riz colorée de nuances tauromachiques…

ARLES EL TAJO.jpgLuis Francisco Espla, de retour pour une seule corrida après sept ans de retraite, sera l’égérie de la Feria du Riz qui se déroulera le week-end du 9 septembre en Arles.

Pour la corrida Goyesque la plus emblématique du calendrier taurin français, l’artiste espagnol assurera la décoration du ruedo arlésien avant de se produire sur sa scène comme matadors de toros face aux Zalduendo. Cette 12ème Goyesque sera l’évènement majeur de la temporada arlésienne où l’empresa espère remplir les 11000 places des tribunes comme en 2015. Car le grand torero d’Alicante qui avait quitté la tauromachie sur une grande porte à Madrid n’est pas la seule attraction du cartel. Morante de la Puebla fêtera son retour en France au milieu d’une des temporadas les plus décevantes de sa carrière.

Mais le génie andalou reste capable de dessiner une pincée de détails à la dimension artistique exquise et ses nombreux supporters espèrent toujours une résurrection sur ses dernières corridas pour sauver sa saison.

Les rythmes endiablés du violoniste Paco Montalvo qui accompagnera les faenas seront peut-être une source d’inspiration pour Morante ?

Lire la suite

08/09/2016

Vidéo de l'oreille de Castella et Lopez Simon jeudi à Valladolid

paseo 2.JPGValladolid, jeudi 8 septembre.

Lleno 

2ème corrida de la Feria de San Lorenzo.

Toros de Zalduendo

Morante de la Puebla: sifflets et ovation
Sebastien Castella: salut et oreille
Alberto López Simón: oreille et salut 

Lire la suite

06/09/2016

Une seule oreille pour Mehdi Savalli à Boujan

SAVALLI 1.JPGCompte rendu complet de Midi du jour.

Un trophée pour Mehdi Savalli devant un bon toro de Los Galos. Le reste du lot a pêché par manque de force et de fond.  

Pour cette troisième édition de la Feria des Vendanges, un millier d’aficionados se sont déplacés dimanche pour célébrer la fin de temporada dans le Biterrois.

En matinée, trois bons becerros de Robert Margé ont permis à Carlos Olsina, (une oreille) et Lucas Miñana (deux oreilles) d’afficher leurs qualités. Le premier ambitionnant de passer en novillada piquée la prochaine temporada. Son benjamin remportant le Prix Nimeño II pour devenir le fleuron de l’école taurine en 2017.

Ensuite, pour la corrida de l’après-midi, une chaleur acablante s’est abattue sur les arènes de Boujan plongeant le public dans une profonde léthargie et les faenas n’étaient accompagnées que de timides et polis applaudissements. Le lot de Los Galos, pourtant bien présenté pour une arène de troisième catégorie, n’a pas aidé en pêchant globalement par manque de force au sortir des piques et la plupart des combats n’ont pas généré d’émotion.

Ainsi, les maestros n’ont pas obtenu le succès espéré pour cette Feria des vendanges dont la vocation est de relancer leur carrière.

Pour la première fois, un non Biterrois était invité pour cette corrida avec Mehdi Savalli (silence et oreille) qui fêtera ses dix ans d’alternative dimanche prochain en Arles. Le premier toro de Marie Sara n’a laissé que peu d’opportunités à l’enfant chéri de Béziers.

Le maestro a réalisé une faena appliquée devant un toro sans fond et chargeant avec des coups de têtes dérangeants. En revanche, l’Arlésien a touché, ensuite, le meilleur toro du jour avec un adversaire noble qui chargeait avec classe et profondeur, même s’il a baissé de rythme en fin de faena.

Avec son alegria habituelle à la cape et aux banderilles, quelques bonnes séries à la muleta et une estocade efficace (bien que portée sur l’avant), Mehdi Savalli a décroché la seule oreille de la corrida.

Cayetano Ortiz (salut et silence) est reparti déçu de Boujan et doit rager contre son inefficacité au descabello qui lui a couté la grande porte et une oreille sur chaque combat. Avant ses échecs à la conclusion, le Biterrois avait séduit avec sa muleta.

Lire la suite

05/09/2016

(Vidéo) Le plus beau des hommages pour Victor Barrio...

VICTOR BARRIO 1.JPGL'aficion s'est retrouvée dimanche à Valladolid pour célébrer une corrida en hommage à Victor Barrio, maestro tombée sur le sable et qui a rappelé à tous le respect que méritent chaque homme qui s'habille de lumières pour affronter un toro.

Dans ses colonnes, on reviendra prochainement sur quelques extraits de la carrière de Victor Barrio croisé comme novillero à Arnedo et Madrid ou comme matador de toros à Las Ventas ou Valdemorillo.

En présence de l'Infanta Elena pour ce cartel de "no hay billetes", les maestros ont brindé leur toro à la veuve du maestro et sa famille.

Retour en vidéo sur une tarde où le toreo a dévoilé ses plus belles facettes pour saluer un maestro qui avait tant de chose à dire - encore - sur le sable.

Juan José Padilla: oreille

José Tomás: oreille

Morante de la Puebla : deux oreilles

José María Manzanares: salut

Alejandro Talavante: deux oreilles et la queue. 

Lire la suite

03/09/2016

Diaporama du lot de Los Galos pour ce dimanche à Boujan

DSC_1219.JPGCe dimanche, se déroulera la 3ème Feria de la temporada de Boujan, ce village Biterrois très engagé en tauromachie.

Pour la troisième édition de la Feria des Vendanges, le cartel est composé de Mehdi Savalli, Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz devant des toros de Los Galos.

Ce samedi, un long entretien avec la ganadero, Marie Sara, est publié sur Midi Libre Béziers.

Découverte du lot de Los Galos et du mas camarguais de l'éleveur... 

Lire la suite