Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/10/2014

Entretien Miguel Angel Perera Midi Libre Nîmes 2/2

Aentrietien miguel angel perera, entrevista miguel angel pereraprès avoir essuyé des critiques avec le G10 puis le G5, faire l’unanimité chez les aficionados et les critiques doit vous réjouir ?

 

Je le répète, 2014 est vraiment une saison incroyable ou j’ai amené mon toreo à un niveau très élevé. L’essence de ma tauromachie reste identique, mais je m’entraîne tous les jours avec la ferme volonté de continuer ma progression.

Avec la maturité et l’expérience, je me sens apaisé et cela se ressent dans le ruedo. Ensuite, il est évident de se sentir valorisé à la fois par les professionnels, l’aficion et la presse. Mais, rien ne peut remplacer les sensations et le plaisir que je ressens devant le toro.  

 

Vous semblez rentrer dans des terrains extrêmes avec beaucoup de sécurité et de tranquillité…

 

J’ai toujours torée dans des terrains très compromis car je m’y sens très à l’aise. J’y vois les choses très clairement. Mais ce n’est en rien une nouveauté. Je dois cependant reconnaître que j’éprouve un sentiment de plénitude qui me motive pour persévérer et progresser.

Lire la suite

09:43 Publié dans Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |

19/10/2014

Entretien Miguel Angel Perera Midi Libre Nîmes 1/2

entrietien miguel angel perera, entrevista miguel angel pereraVous réalisez une temporada de rêve et pourtant, vos premières corridas ont été décevantes…

 

En effet, la saison n’a pas commencé de manière idéale car je n’ai pas réussi les succès espérés. Au cours des premières ferias, comme à Olivenza, Castellon, Valencia ou au Mexique, la malchance ne m’a pas épargné lors des sorteos car tous mes lots de toros ne m’ont laissé aucune option.

Ce sont forcement des périodes qui provoquent un certain doute. J’ai toujours persévéré car j’avais la certitude que la chance allait tourner à un moment. Grâce à Dieu, ce moment est arrivé le 23 mai à Las Ventas et ce fut le point d’inflexion de ma temporada 2014. Depuis, je ne vis que des moments extraordinaires. 

 

Surtout que ces difficultés sont arrivés en parallèle de la polémique avec le G5 qui a boycotté la feria de Séville. Etiez-vous inquiet à ce moment là ?

 

Tout a déjà été dit sur ce sujet avec l’absence de Séville de Morante de la Puebla, El Juli, Manzanares, Talavante et moi. Quand nous avons signé ce document contre l’empresa de Sévilla, nous étions pleinement conscient de la portée de ce geste.

Lire la suite

09:42 Publié dans Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |

16/10/2014

Entretien Manuel Martinez Erice Midi Libre Partie 2/2

entretien manuel martinez erice,entretien apoderado sebastien castella,entrevista manuel martinez ericeL'entretien Complet du nouvel apoderado de Sébastien Castella: partie 2.

Midi Libre de lundi.

Avec vos obligations aux arènes de Madrid, pourrez-vous accompagner Castella au quotidien ? 

Evidemment. Quand je décide d’apoderer un torero, je m’implique totalement. Cela nécessite une présence physique et je serai partout où Sébastien va toréer mais si cela nécessite un effort familial et professionnel.  

Qu’espérez-vous apporter au niveau artistique à un torero aussi expérimenté ? 

Je ne vais pas apprendre à un torero qui est matador de toros depuis bientôt quinze ans, comment tenir une muleta et où se placer devant un toro !

J’espère que ma façon d’être lui apportera sérénité et tranquillité.  Je fais partie de cette école qui est convaincue que si aujourd’hui les choses se passent mal, tout ira mieux demain.

Je suis pas de ceux qui mettre la pression au torero avant chaque paseo car un trentenaire comme Sébastien Castella sait parfaitement ce qu’il doit faire devant un toro. Je suis très motivé par cette collaboration mais mon apport sera essentiellement psychologique.

Pour lui donner confiance et lui faire comprendre que cette difficile rupture avec Luisma est une étape dans sa carrière pour grandir encore.

 

Lire la suite

09:27 Publié dans Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |

15/10/2014

Entretien Manuel Martinez Erice Midi Libre Partie 1/2

MANUEL MARTINEZ ERICE 1.jpgL'entretien Complet du nouvel apoderado de Sébastien Castella

Midi Libre de lundi.

Patron des arènes de Madrid issue de la dynastie de professionnels taurins des Chopera, le nouvel apoderado de Castella a reçu Midi Libre dans son bureau de Las Ventas le vendredi dernier.

 

 

 

Pour vous présenter en deux mots, vous êtes l’empresa des arènes de Madrid et l’héritier de la famille de « taurinos » la plus puissante au monde…

 

En effet, je suis issue de la fameuse famille Chopera et je suis la quatrième génération de professionnel. Mon arrière-grand père a lancé l’empresa et son fils a mené la famille au sommet taurin. Ensuite, mon père José Antonio Martinez Uranga (dit « Choperita ») s’est séparé de Manolo Chopera qui a dirigé de nombreuses arènes françaises.

Depuis dix ans, nous sommes empresa des arènes de Madrid et j’ai également apoderé de nombreux toreros comme Niño de la Capea, Hermoso de Mendoza, Finito de Cordoba, Manuel Caballero ou Talavante. Et maintenant, je regarde vers l’avenir car je suis très motivé d’être devenu l’apoderado de Sébastien Castella.  

 

Pourquoi revenir comme apoderado après un an de recul ?

 

Lire la suite

09:22 Publié dans Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |

27/10/2013

Entretien El Fundi dans Midi Libre du jour: « Je rêve maintenant de devenir un grand ganadero »

entretien el fundi, entrevista el fundiPrésent ce soir pour la conférence à la Médiathèque, l’invité d’honneur des journées taurines fait un retour sur sa carrière et évoque l’avenir.

Après avoir torée plusieurs Festivals récemment, vous n’éprouvez aucun regret d’avoir mis un terme à votre carrière en octobre 2012 ?

C’était la bonne décision car ma situation personnelle et les circonstances globales l’imposaient. J’ai torée plusieurs Festivals cette année avec des fortunes diverses. Les deux derniers ont été franchement meilleurs et ma dernière faena m’a laissé une belle saveur dans la bouche.

De là à effectuer un retour, non. Toréer un Festival avec les amis, dans une ambiance chaleureuse est totalement différent que d’affronter la pression et la responsabilité d’une corrida de toros.

Lire la suite

19:13 Publié dans Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |

Entretien de David Adalid sur Midi Libre de samedi

entrevista david adalid, entretien david adalidVedette de la cuadrilla de Javier Castaño à qui Midi Libre décernera ce soir son premier « Prix Spécial » pour la Feria, David Adalid évoque sa vie de banderillero. De torero, avec une dimension mystique…

 

Vous n’aimez pas le qualificatif subalterne associé aux banderillos…

 

Je me considère comme un « torero de plata » (costume de lumière en argent alors que les matadors ont un habit en or). Je vis comme un torero et je me comporte comme tel à la ville comme dans l’arène.

 

Depuis deux saisons, vous êtes le banderillero le plus médiatisé… 

 

Pourtant, je torée depuis quinze ans pour différents novilleros et toreros de l’escalafon. Ces expériences m’ont appris beaucoup sur le métier car j’ai eu la chance de connaître de grands professionnels. Depuis deux temporadas, je reçois beaucoup de louanges des aficionados et des professionnels. J’en suis très fier et heureux.

 

On prend un plaisir incomparable grâce au maestro et le plus valorisant est de se sentir torero. Je viens de réaliser mes deux meilleures saisons. Notamment l’année 2013 que je garderai longtemps en mémoire. 

 

 

 

Lire la suite

08:56 Publié dans Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |

21/10/2013

(Vidéo) Hommage à El Fundi, invité d'honneur des 31è journées taurines de Béziers: Seconde partie de l'entretien au campo.

DSC_0388.JPGClick sur Photo pour voir album.

Seconde partie de l'entretien réalisé cet hiver dans la ganaderia de Vicente Ruiz. Ce soir, l'ancien élève de l'école taurine de Madrid avec Joselito fera son ultime paseo à Las Ventas dont les portes lui sont toujours restées fermées. Muchissima Suerte Maestro...

Lire la suite

08:33 Publié dans Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/10/2013

Entretien complet avec Juan Bautista dans Midi Libre ce jour

entretien juan bautistaTriomphateur de la temporada française et de la Feria de Béziers, Juan Bautista sera absent samedi de la Nuit des Toros d’Oc lors du dîner de gala organisé par la Fédération des clubs taurins du biterrois.

Ce premier trophée de triomphateur à Béziers doit être une fierté alors que l’événement de la Feria était le solo de Castella ?

Je suis très fier et heureux de ce prix décerné par la Fédération des clubs taurins qui montre la reconnaissance dans ces arènes qui me tiennent à cœur. Les deux oreilles du 17 août face à un très bon Margé sont importantes car elles m’offrent ce Prix.

Dommage que j’échoue à l’épée face au second sinon j’aura obtenu un trophée supplémentaire. 

Lire la suite

19:15 Publié dans Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |

(Vidéo) Hommage à El Fundi, invité d'honneur des 31è journées taurines de Béziers : Entretien campero Partie 1/2

DSC_0388.JPGClick sur Photo pour voir album...

Après s’être excusé pour avoir annuler la veille notre RDV en ce mois de février dans ses arènes de Mostoles –une banlieue sans charme de Madrid- où il s’entraîne tous les matins après sa séance de natation, El Fundi nous donne rendez-vous pour un tentadero dans un nouvel élevage en Extremadura. Face à trois vaches de Vicente Ruiz, le torero de Fuenlabrada montrera tout son sens de la lidia et sa classe avant de commencer sa tournée d’adieu. Pendant l’apéritif du traditionnel repas de fin de tienta, il nous accordera un long entretien. Toujours souriant, passionné et convaincant. José Prados séduira tous les convives pendant les trois heures d’agapes par sa gentillesse, sa modestie et sa connaissance des toros.

Lire la suite

08:31 Publié dans Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |

15/09/2013

Entretien Eduardo et Antonio Miura: dernière partie.

DSC_0554.JPGCliquer sur photo pour voir album.

Pendant trois jours, avant leur dernier paseo de la temporada dimanche à Nîmes, publication de l'entretien réalisé pour la revue Toro Mag cet hiver. 2ème partie... 

La saison 2013 de Miura est d’une densité exceptionnelle?

A. M.: Nous avions huit corridas et deux novilladas. Nous sommes très satisfaits de cette temporada avec de très bonnes corridas à Séville, Nîmes et ce toro de vuelta à Istres pour le solo de Juan Bautista.

Il y a eu également de bons toros à Castellon et Granada. Sortir une corrida aussi complète et d’aussi haut niveaudans une aussi grande arène que Séville est très difficile. On l’a réussi cette année mais avant de se réjouir, il nous reste encore trois corridas et une novillada à lidier cette année.

Après Béziers, si on confirme à Nîmes aux Vendanges, on pourra dire que 2013 est une année exceptionnelle pour Miura.

Lire la suite

08:19 Publié dans Campo, Entretiens | Commentaires (0) |  Facebook | |